manus-dei Index du Forum
 
 
 
manus-dei Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    manus-dei Index du Forum -> Manus Dei -> charte de guilde & de raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:18 (2010)    Sujet du message: charte de guilde Répondre en citant

Charte de Guilde




I - Présentation :

Manus Dei a été crée le 16/11/09 par des joueurs issus du serveur Krasus souhaitant relever les défis PVE HL proposé par le contenu de World of Warcraft et ce dans une structure posée tourner vers une vraie vie de groupe uni et lié par des objectifs communs.



II - Objectifs de Manus Dei :

Comme toute guilde PVE HL, Manus Dei ambitionne d'avancer le plus loin possible dans le jeu et dans les meilleures conditions possibles. Elle vise le end game de Wow après s'être préparée à l'extension WOTLK afin d'affronter, là aussi, le nouveau contenu PVE HL qui y est proposé.

La réalisation de ces objectifs passe par la qualité de ses membres et leur implication active au sein de la guilde. On a rien sans rien, par conséquent intégrer Manus Dei c'est embrasser ses ambitions et se donner les moyens d'y parvenir. Le raid passe avant le loot!!!!

Manus Dei est une guilde à vocation PVE, par conséquent le PVP est libre mais ne doit en aucun cas prendre le pas sur les objectifs de la guilde.



III - Conditions de Recrutement et Période de Test :

Hormis le fait d'être lvl 80, plusieurs conditions sont requises afin d'intégrer nos rangs :

- poser une candidature en bonne et due forme (cf.modèle de candidature) sur le forum;
- savoir jouer son personnage et savoir l'optimiser (stuff, enchant, gemmes, stats);
- savoir s'intégrer dans un groupe déjà existant. Ce n'est pas à Manus Dei de s'adapter à vous, c'est à vous de vous adapter à la guilde que vous voulez intégrer.
- être ouvert d'esprit et accepter la critique, savoir se remettre en question et reconnaître ses erreurs.
- avoir minimum 3 jours de disponibilité pour les raids de guilde
- disposer des addons nécessaires au bon déroulement des raids ainsi qu'à votre classe. Sont obligatoires : Bigwigs, Omen, Decursive (pour les classes pouvant dispell/decurse). Pour les autres addons se sera à la discrétion des référents;
- avoir TS
- un micro qui fonctionne de préférence;
- avoir accepté la charte de raid.

Lorsqu'une apply est posée, le postulant se verra donner sur le forum une orientation positive ou négative argumentée. Si une réponse de principe positive est donnée, il y aura alors un test en raid suivi d'un entretien TS.
La période de test est d'1 mois, prolongeable si besoin est par décision des officiers avec entretien afin de donner à la recrue les tenants et les aboutissants du prolongement de la période.
Pendant ce laps de temps, la recrue devra faire ses preuves (et devra continuer à les faire s'il est passé membre car rien n'est acquis). La recrue n'est en aucun cas prioritaire sur les loots de raid.



IV - Présence et Implication :

Nous demandons à tous les joueurs d'avoir une participation régulière au sein de la guilde afin de respecter les aspirations d'avancée de la guilde et de ses membres.
Nos raids  se déroulent  de 21h15 (groupage a 21h00) à minuit.

Aussi, une présence de 3 soirs minimum est demandée afin de pouvoir raider convenablement sans nuire à l’avancée à la guilde.

Sachez cependant que venir 3 soirs uniquement pour raider en mettant les pieds sous la table n’est pas chose tolérée, aussi être intégré à Manus Dei demande de l’implication de votre part. ( VOIR CHARTE DE RAID )

En outre, ne sera pas toléré non plus les déco si personne ne veut partir en instance, go pick-up ça mange pas de pain!
Ne sera pas toléré non plus les : je veux pas venir, la réput/loot m'interessent pas. Dans de tels cas, des sanctions peuvent être prises.
Le but de chacun est d'avancer en PVE HL ce qui implique des soirées wipe et médiocres. Le loot est une récompense pas une priorité ce qui signifie que vous venez en raid pour raider et non pas pour looter. À terme, tout le monde sera stuffé.

Si vous vous absentez 1 semaine ou plus sans nous prévenir d'un simple message sur le forum de guilde, vous disparaîtrez certainement rapidement du roster. C’est une question de respect.

En rejoignant Manus Dei, vous vous engagez à faire de votre personnage guildé votre personnage principal.
Une guilde de rerolls est à votre disposition et il est possible de communiquer entre cette guilde et Manus Dei via un canal afin de garder contact, notamment pour les propositions d’instances entre main. En outre, les rerolls restent des personnages secondaires qui ne doivent pas nuire à l’avancée de votre personnage principal.

Il est tout particulièrement demandé de fréquenter le forum, outil de communication et d'organisation de la guilde au moins une fois par jour, afin de se tenir au courant des différentes nouvelles et projets qui y sont débattus. Les personnes ne visitant pas le forum peuvent se voir déguildées par décision d'un officier, s'il y a récidive avérée.
Il est demandé en outre se s’inscrire sur le calandrier, outil nous permettant de planifier nos raids et de composer les groupes.



V - Règles de Bonne Conduite :

Nous demandons à tous nos membres, un comportement "adulte" en toute situation envers les autres joueurs, membre de la guilde ou extérieurs. Chaque membre influe sur la réputation de la guilde sur le serveur et nous entendons garder la meilleure possible. Chaque membres se doit d'être respectueux de ses coéquipiers. Sur tous les canaux (Guilde, Recherche Groupe, Commerce comme sur Teamspeak). , tout comportement vulgaire, insultant, raciste, discriminatoire sera sanctionné selon sa gravité par les officiers (les propos racistes et fortement discriminatoires entraînant un déguildage assuré).

Lorsque l'on s'engage dans un groupe pour une instance de guilde, on ne quitte pas l'instance avant la fin (sauf impondérable irl bien sûr). Il s'agit là d'une marque de respect par rapport à ses coéquipiers, qu'il s'agisse d'une instance de guilde ou d'un groupe en pick-up. Chaque membre représente la Guilde en toute occasion, donc le respect et la politesse sont de mise en tout occasion.

Ainsi, les litiges entre membres de la guilde doivent être réglés via messages privés, et si besoin, arbitrés par un officier. Si un différend entre joueurs ne peut se résoudre à l'amiable, le conseil des officiers tranchera, ce qui peut aller jusqu'à l'exclusion d'un membre.

Le Black listing d’un membre n’est en aucun cas toléré et une décision sera prise en conséquence par les officiers.

Parce que nous ne sommes pas là pour déchiffrer un charabia truffé de fautes, le SMS est strictement banni de tous les canaux de guilde (canal de guilde, message privé, de groupe ou de raid). Soignez votre orthographe également. La perfection n'est pas de ce monde mais en faisant cet effort élémentaire, vous montrez le respect que vous portez à vos camarades .

Les gquit sur un coup de tête entraînerons des conséquences que vous devrez assumer si vous envisagez de revenir dans la guilde. Il vous faudra reposer une apply, et selon les circonstances dans lesquelles ont eu lieu votre acte la porte sera fermée ou pas.
Dans le cas où nous déciderions de vous reprendre, vous recommencerez à zéro : grade de recrue etc etc.
De même, Manus Dei n'étant pas un moulin, les multiples gquit/réintégration ne sont pas chose tolérée.



VI - Hiérarchie et Grades :

Manus Dei est composée de 2 GM, d'officiers, de membres et de recrues, le tout scindé en plusieurs grades.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    manus-dei Index du Forum -> Manus Dei -> charte de guilde & de raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com