manus-dei Index du Forum
 
 
 
manus-dei Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de Raid

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    manus-dei Index du Forum -> Manus Dei -> charte de guilde & de raid
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 25

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:07 (2010)    Sujet du message: Charte de Raid Répondre en citant

La Charte de Raid   


I - Les règles de base avant le raid :


- Les raids sont prévus à l'avance sur le calendrier, aussi dès que vous savez que vous êtes présents, inscrivez-vous rapidement. Souvent, les inscriptions sont closes à 20h le jour du raid en question. Aussi si vous savez que vous n'êtes pas libres ce soir là, envoyez un mp sur le fofo au gm ou à un officier afin de le prévenir.
En outre, les groupes sont composés dans la mesure du possible 24h à l'avance, donc d'une part, passez vous mettre au courant de la composition des groupes assez souvent afin de pouvoir vous organiser, et d'autre part en cas de non présence due à un impondérable IRL dans les 24h du raid, prévenez-nous afin que nous puissions remèdier le plus vite possible à cela sans nuire au raid.

Par conséquent :
- refuser sur calendrier : signifie absence ce jour là
- disponible sur calendrier : signifie présent.
- incertain sur le calendrier : que vous etès pas sur d'etre présent
- On arrive à l'heure pour le raid. Pas à 21h30, mais au minimum à 21h00 devant l'instance. Dans le cas où vous savez que vous ne pourriez être à l'heure un soir, prévenez via le fofo, un /w ou un mp un off de votre groupe de raid et faites une déco devant l'instance de raid.

- Les afk après le groupage sont possibles à condition d'être revenu avant 21h15 pour le premier pull.

- On vient devant l'instance et avant le raid avec ses consommables : bougies, symboles, graines, poudres, bandages ET popos (soins, mana, divers selon votre classe). Prenez-vous y à l'avance pour cela, plus aucune popo ne sera donné devant l'instance, sauf cas exceptionnel.
En outre, si l'on veut des potions, il faudra fournir à l'alchimiste les plantes et/ou fioles.
Avec la banque de guilde, vous pouvez voir les potions/elixirs/nourriture etc disponibles, donc faites votre liste de course avant le raid et /w la à un maître de classe ou officier afin qu'il puisse vous les donner (dans la limite du raisonnable et selon votre contribution à la banque de guilde).

- On arrive en raid réparé, avec stuff de rechange pour les classes concernées (stuff résist, stuff heal, stuff tank, stuff endu etc etc...).

- On vient en raid avec des spé pve, donc faites votre respé éventuelle bien avant le raid et pas au dernier moment. En cas de demande de respé afin de pallier au manque d'une classe, elle vous sera demandée à l'avance par un officier et payée par la banque de guilde.

- On vient en raid en connaissant les strat des boss de la soirée et non pas les mains dans les poches. Ceci sera prit en compte lors de l'attrib loot s'il y a besoin.

- Toute personne validée pour le raid et absente à 21h sans avoir prévenu se verra remplacée dans la mesure du possible afin de faire partir le raid à l'heure. Ceci ne constitue en aucun cas une sanction, mais il s'agit d'un impératif de raid.

- Il est de bon ton de poster sur le forum un message d'excuse lorsque vous n'avez pu tenir votre engagement lorsque vous étiez validé pour un raid et que vous n'êtes pas venu. Les impondérables IRL existent et sont inopinés, mais il s'agit d'une marque de respect envers les 24 ou 10 autres personnes qui vous ont attendu.



II - Pendant le raid :


- Les raids ont lieu de 21h15 à minuit, sauf cas exceptionnel quand des trys permettrent d'entrevoir le down d'un boss (dans ce cas la limite sera 00h30) et ce avec l'accord de tous.

- Pas d'afk sauvages ou de pauses afk forcées, sauf impondérable IRL. Dans ce dernier cas, /w le raid leader afin de le prévenir, se tagguer AFKet se mettre en follow sur un joueur.
Lors du raid, une à 2 afk maximum seront prévues ceci afin de nous permettre d'avoir le plus de temps possible pour avancer.

- On écoute et on suit les directives du raid leader et/ou des maîtres de classes présents. Si celles-ci vous paraissent inopportunes, vous pouvez les /w en argumentant votre proposition.
Si vous n'avez pas compris votre rôle, vous pouvez demander au raid leader de vous répèter cela.

- On se doit d'avoir le canal de sa classe actif afin de voir les éventuelles directives de vos maîtres de classe. Renseignez-vous auprès de votre maître de classe pour le nom des canaux vous concernant.

- On laisse le TS libre pendant les trys sur les boss afin de pouvoir entendre clairement les personnes annonçant tels ou tels phase/sort/souci/directive éventuels.
Si tout le monde parle en même temps, on ne s'y retrouve pas et les informations importantes seront noyées dans le flot de paroles sur TS.
On ne floode pas non plus le /g ou /raid pendant un try ou l'explication d'une strat.

- Les symboles et leur signification seront toujours donné au début du raid et les classes concernées se seront distribuées au préalable les assignations. Le code couleur ne changera pas, sauf exception qui sera notifiée sur TS.

- Les loots seront attribués par les officiers et maîtres de classe, soit par demande de rand de leur part, soit par priorité (lors de Token par exemple) et cela en fonction des besoins de chacun et après concertation afin d'attribuer intelligement dans l'optique de stuffing de guilde et pas de personnes.
Les personnes intéressées par le loot ou non le feront savoir sur le /raid en mettant soit -1 (non intéressé) soit +1 en linkant la pièce qu'ils souhaitent changer.


III - Les Sanctions :

Lors d'un raid ou de sa préparation, si vous ne respectez pas les règles énoncées ci-dessus, des sanction pourront être prises. Elles seront motivées et signifiées à la personne concernée.

- Exclusion du raid : afk sans prévenir d'une longue durée, grosses boulettes ou autre. Vous serez alors dégroupé et remplacé.
- Mise à pied : si malgré de nombreux rappels à l'ordre, pas d'inscription régulière sur le calandrié etc vous pouvez ne pas être pris en raid pour 1 jour ou plus selon la gravité de la situation.


IV - Les Links :

On se doit de conserver ses links pour la guilde ( uniquement votre main ).
Seul Naxxramas, Ulduar, Archavon, Maligos et Sartharion sont free link.
Le raid hebdo 10 ou 25 est prevu le mercredi soir en GUILDE et ce meme pour les membres l ayant fait la veille avant le reset ! 
EDC et ICC 10 et 25 ( normal et hm ) sont a faire en guilde et uniquement en guilde meme si par le hazard des choses vous ne mettez pas les pieds de la semaine dans un de ces raids.
seul les officiers sont autorisés a monter un raid dont le link est reservé a la guilde.
Il se peut egalement que le nombre de personne disponible peu de temp avant le raid modifie l' evenement de la soiré ceci bien évidement decidé entre les diferents offficiers et GM.

Si vous acceptez cette charte de raid, qui n'est en rien militaire, mais repose des règles de base, postez en mentionnant : lue et approuvée.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    manus-dei Index du Forum -> Manus Dei -> charte de guilde & de raid Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com